contact@pmk-bf.net +226 25 31 92 13

Concours d’agrégation du CAMES 2020 : Le Commandant Salam Ouedraogo de la promotion 1993 du Prytanée Militaire de Kadiogo désormais Professeur Titulaire en Bactériologie-Virologie.

Le Prytanée Militaire de Kadiogo continue, après plusieurs décennies d’existence de former au service de la nation, des cadres valeureux et compétents.

Comme toutes les années, plusieurs de ses anciens élèves se distinguent au prix de multiples sacrifices pour porter haut les couleurs du Burkina Faso. Au rang des AET qui brillent de par leur compétence se trouve l’AET Salam Ouedraogo.

Après avoir quitté le Prytanée militaire de kadiogo il y a 20 ans en 2000 avec son Baccalauréat série D, le désormais Professeur Titulaire en bactériologie-Virologie, intègre l’école Militaire de Santé de Dakar et est inscrit à la faculté de médecine de l’UCAD.

Après avoir réussi en 2016 au concours de professeur agrégé du CAMES, il est aujourd’hui professeur titulaire du CAMES en vue de mieux servir son pays.Occupant actuellement plusieurs exigeants postes de responsabilité :- Chef de Service de Bactériologie-Virologie du CHU Souro Sanou de Bobo-Dioulasso -Chef de la clinique Laboratoire du Camp Ouezzin Coulibaly- Responsable du Laboratoire National de référence des résistances aux antimicrobiens.

Il a aussi été entre 2019 et 2020 Chef de département des sciences fondamentales et Mixtes de l’Institut Supérieur des sciences de la Santé de l’Université Nazi Boni, Bobo-Dioulasso, Burkina Faso.

Cet ancien enfant de troupe qui est aujourd’hui marié et père de deux enfants a obtenu plusieurs distinctions au pays et à l’étranger dont la Fulbright research scholar, Arizona, USA et la Médaille d’honneur Militaire, Burkina Faso. Grand amoureux de la science et de la connaissance, il a participé à plusieurs activités pédagogiques et encadré:25 Masters de recherche09 Thèses d’exercice en Pharmacie 02 Thèses d’exercice en Médecine 02 PhDIl fait aujourd’hui la fierté du Burkina Faso et de sa communauté.

Son parcours saura inspirer ses cadets dans le combat permanent de recherche de l’excellence au service du Burkina Faso et des pays amis.Son parcours complet en suivant ce lien 👇https://bit.ly/2HkxhFS#PMK#BurkinaFaso#70YearsSoon

Laisser une Réponse