contact@pmk-bf.net +226 25 31 92 13

PRÉSENTATION

Historique

L’école a été créée en 1951 sous la dénomination « Ecole Africaine d’enfant de troupe de Ouagadougou ». Elle était alors une école primaire sous régionale qui préparait les élèves au recrutement des élèves du secondaire des prytanées de Saint Louis et de Bingerville.
En 1953 elle devient Ecole Militaire Préparatoire Africaine. Elle ouvre sa première classe de 6ème en 1969, année à laquelle prendra l’appellation « Prytanée Militaire de Kadiogo »
Elle deviendra avec l’avènement de la révolution en 1984« école des cadets de la révolution ». Dix officiers français ont commandé l’école à cette époque. De 1985 à 1992, l’école sera fermée sur décision des autorités politiques de l’époque ; elle était alors située sur le site actuel du lycée Marien N’Gouabi. La réouverture n’intervint qu’en 1992 et l’école transférée à Kamboincin. Le Prytanée ne recrutait jusqu’alors que des garçons. En 2007, les conditions d’accès au PMK ont été légèrement modifiées avec l’introduction du genre. Elle a accueilli la première promotion mixte la même année. En 2014 dans le but du respect de la politique de décentralisation, l’équité et l’égalité entre les candidats, le raffermissement des liens Armée-Nation, le processus de régionalisation du concours d’entrée au Prytanée Militaire de Kadiogo fut introduit.